Students nails
facebook formation ongle twitter pose d'ongle

Comment financer votre formation de prothésiste ongulaire?


Vous voulez devenir prothésiste ongulaire et vous avez besoin d'un financement?
Nous vous proposons des solutions de financement adaptées selon votre situations. En effet que vous soyez salarié(e), employeur ou à la recherche d'un emploi des solutions existent.



Prise en charge


Lors d’une demande de prise en charge les personnes doivent présenter à l’organisme financeur un devis personnalisé et un programme détaillé de la formation choisie, établis par l’organisme de formation.

Si vous êtes demandeur d’emploi ou si vous percevez le RSA prenez contact avec votre conseillé Pôle Emploi ou une Assistante Sociale vous pouvez bénéficier dans certains cas d’un financement total ou partiel auprès de pôle emploi, du conseil général, du conseil régional ou de la caf.

Si vous avez cumulé des heures de DIF (droit individuel à la formation) lors de votre dernier emploi et si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez obtenir une aide individuelle de formation.




Si vous êtes salarié(e)


Pour faire une demande de CIF (congé individuel de formation) ou de DIF (droit individuel à la formation), rapprochez-vous de votre employeur ou de votre DRH.

Quelque soit la taille de l’entreprise et de sa forme juridique, le congé individuel de formation CIF, est accessible à tous les salariés en CDI ou CDD.

Le droit individuel à la formation (DIF), donne droit à une formation pour les salariés en CDI ou CDD les conditions étant différentes selon les contrats de travail.




Si vous êtes employeur


Si vous souhaitez bénéficier ou faire effectuer une formation à votre salarié, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre comptable ou de la chambre des métiers pour les autos entrepreneurs.